IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste Employé Polyvalent Restauration
Nature du poste • CDD Saisonnier
Service Restauration
Lien fonctionnel hiérarchique Responsable Adjointe Restauration et WAVE VILLAGE
Statut Employé
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Fonctions principales
Préparer et assurer la qualité des préparations de la cuisine.
Réceptionner, préparer et assembler des produits et des plats simples chauds ou froids selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires, les processus de livraison établis et les fiches de production.
Assurer également le bon stockage et la rotation des produits en stock.
Missions et Activités du poste
Missions principales :
Préparer et assembler des produits (pains, viennoiseries,)
Préparer de plats simples chauds ou froids tels que : crêpes, gaufres, hot dog, pizza, glaces)
Effectuer la vente des différents produits se trouvant sur le point de vente et par conséquence utiliser une caisse.
Livrer selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires.
Il/elle peut également servir les plats à table ou s’occuper des livraisons du service.
Gestion des stocks
Entretien des locaux et du matériel
Hygiène personnelle et port des EPI respectueuses des normes d'hygiène en vigueur (lavage de main / port d'une charlotte / cheveux attachées
Bonne tenue de son uniforme
Contrôle des bons de livraison et s'assurer de la traçabilité des produits en interne
Participer au réassort des différents points de vente et prévenir en cas de besoin de réassort et idéalement l'anticiper.
Stocker les produits dans les lieux appropriés à leur bonne conservation
Respecter la chaine du froid et la marche en avant
Suivre scrupuleusement les fiches de production
Réaliser les quantités demandées dans les temps impartis avec une qualité constante, correspondant aux attentes de son responsable
Protéger, dater et stocker convenablement les productions non vendues le jour même
Cuire les denrées selon normes d’hygiène en vigueur
Assembler les produits de base pour réaliser le produit fini normé.
Ventes aux différents points de restauration :
Renseigner le client sur la composition des produits (salades, sandwichs, ...)
Prendre la commande du client selon le processus de vente établi
Remettre la commande au client (service à l’assiette, emballage à emporter, etc.)
Encaisser le montant d'une vente et garer sa caisse selon les procédures de la société
Présenter les supports de vente et informer sur les suggestions du jour
Être à l’écoute du client et répondre à ses demandes
Conseiller le client dans ses choix
Entretien des locaux et du matériel :
Nettoyer les locaux et le matériel : plan de travail, ustensiles de cuisine, machines, etc. ¦, selon les normes d'hygiène en vigueur et celles de l'entreprise
Vérifier la propreté de la vaisselle et des couverts
Nettoyer les sols quotidiennement
Sortir les poubelles
Débarrasser les tables et plateaux et remettre la salle en ordre à l’issue du service
CONDITIONS DE TRAVAIL
Qualités requises
Autonomie, réactivité, rigueur, discrétion, respect des normes (règlements, consignes, hygiène…), sens de l’organisation, ponctualité, flexibilité, force de propositions
Présentation irréprochable et port des EPI fournis
Polyvalence et capacité de travailler en équipe
Savoir-être, sens de l’accueil, du commerce
Organisation, adaptabilité
Jours et Horaires de travail Semaine, weekends et jours fériés
Horaires de jour, horaires de nuit ponctuellement
Lieu de travail Wave Island